Pouet
Nouvelles de Lanaudière
PUBLIER - DIFFUSER - PROPAGER LA NOUVELLE
[ Ndq - Lanaudière ]
 
  • Pages Web  
  • Créez votre compte et Publiez
  • Connexion : Salle de rédaction
  • Untitled Document
        

    Manon Leblanc

    Éditrice du journal

    QC - Lanaudière

    L'Épiphanie

     
     

    Personne-ressource pour la région de Lanaudière, je suis à votre service. N'hésitez pas à me contacter pour de l'aide et pour me faire part des sujets dont vous voulez que nous parlions dans le journal.


    Manon Leblanc

    514.647.4190

    Par les gens du quartier, pour les gens du quartier

    NouvellesDuQuartier.com est écrit par les résidents et les acteurs sociaux et économiques du quartier. Ils y racontent leurs coups de coeur, leurs préoccupations, leurs états d'âme tout en nous présentant leurs activités.

    Du journalisme « professionnel-citoyen »
    Nous privilégions le service à la communauté et le droit de parole du citoyen tout en penchant vers une forme nouvelle de journalisme « professionnel-citoyen » - nouveau concept que nous venons d'inventer!

    De la publicité efficace
    Notre journal permet à toute personne qui écrit ici de mettre en valeur l'organisme qu'il ou elle représente éventuellement, ceci en offrant sous chaque article une Carte de visite professionnelle : forme de publicité très performante qui vous assure une présence sur le Web.

    Des éditeurs à votre service
    Je me nomme Manon Leblanc, je m'intéresse aussi de près à l'Art, d'ailleurs je suis porte-parole de la Chambre des arts et des lettres de L'Assomption. Voici ma page personnelle : www.mleblanc.ca.

    +10 (16+ / 22) 73% aiment.
    Carte de visite  
    Copiez l'adresse en utilisant votre souris, cliquez et recopiez dans Google map.
    Diffusez votre page Web       
    Diffusez votre Page Web par courriel

    Publications récentes de Manon Leblanc :

    C'est sous un soleil radieux et devant des dizaines de convives que le café-théâtre Le ZINC, situé au 695 rue St-Isidore dans la belle municipalité de Saint-Lin-des-Laurentides, a pendu la crémaillère, le dimanche 29 septembre dernier en après-midi, même si son ouverture officielle n'est prévue qu'à la fin du mois d'octobre.


    C'est jeudi, devant près d’une centaine d’invités accueillis chaleureusement par Stéphane Bellavance, animateur bien connu et citoyen assomptionniste, et par une musique douce et chaude jouée, en direct,  par deux musiciens jazz, qu'était dévoilée la nouvelle identité du centre-ville de L’Assomption : le Quartier des Arts  ainsi que sa toute nouvelle image graphique,  imaginée par la créative firme Blanko, qui rappelle par ses couleurs vives et son style épuré le caractère urbain d’un lieu où abonde la culture sous toutes ses formes et où se côtoient modernité et patrimoine. 


    Le 4 septembre dernier se tenait, à Joliette, la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec : vaste consultation publique ayant pour but de susciter des échanges et  recueillir des commentaires qui permettront de définir la nouvelle vision du Québec en matière d'énergie. 


    Chaque année, la rentrée scolaire nous rappelle que le Québec fait face à un défi de taille : favoriser le développement du potentiel de ses jeunes, notamment par le biais de leur réussite scolaire, afin qu'ils puissent jouer un rôle actif dans la société de demain. Même si le taux de diplomation et de qualification au secondaire avant l'âge de 20 ans s'est amélioré entre 2006 et 2011, c'est aujourd'hui encore près d'un jeune sur quatre de moins de 20 ans qui quitte l'école publique sans diplôme ou qualification.  


    La période d’inscription pour la session d’automne est arrivée. Les inscriptions à l’école de danse traditionnelle Les Petits Pas Jacadiens se feront le mardi 10 septembre, ainsi que le mercredi 11 septembre prochain entre 18 h 30 et 20 h 30 à la Maison du Folklore (66, rue Ste-Anne à St-Jacques).


    «À dos de talents», la web-télé ayant pour sujet la relève musicale et les jeunes talents de Lanaudière (Saison 1), a été diffusée dans le courant du mois de mai et juin 2013 en collaboration avec MAtv Lanaudière (TVRM). La saison 1 se terminera par un spectacle de clôture regroupant plusieurs artistes de la saison.


    La Maison des Jeunes L’Escapade de L’Assomption vous invite à venir souligner le 20e anniversaire de l’organisme. C’est avec honneur que les jeunes, l’équipe d’intervention et le conseil d’administration, vous accueilleront, dès 19h, le 13 septembre prochain.


    La Direction de santé publique (DSP) de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière tient à rappeler à la population l’importance de se protéger des piqûres de moustiques, même en fin de la période estivale. C’est souvent à cette période que les moustiques contaminés par le virus du Nil occidental (VNO) risquent de transmettre la maladie.


    L’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière et les deux centres de santé et de services sociaux de la région offriront une nouvelle série d’ateliers gratuits sur les maladies chroniques, dès septembre prochain. Ce programme s’intitule Autogestion des soins et s’adresse aux personnes atteintes de maladies chroniques ainsi qu’à leurs proches. Il suffit de s’inscrire pour y participer.


    C'est dans la semaine du 19 au 22 août dernier, et ce, pour une onzième année consécutive, qu'avait lieu, au Centre À Nous de Repentigny, l'événement annuel permettant d'alléger le fardeau monétaire inérant à la rentrée scolaire de plus de 400 familles lanaudoises dans le besoin. De nombreux bénévoles pour qui la récompense est le sourire et les yeux brillants d'espoir des enfants étaient sur place afin de remettre gratuitement les effets scolaires tout neufs. 


    C'est sous le thème : Des airs de famille que s'est amorcée la deuxième édition des Mardis sur le parvis de L'Église de L'Épiphanie le 9 juillet dernier avec la famille Locat de Saint-Roch- de L'Achigan.


    D’où vient-on? Que sait-on de sa propre histoire? De quel élan est-on fait? Personnellement, je sais que je viens de la rencontre d’un Archambault et d’une O’Neill, d’un Québécois et de la fille d’un Irlandais, et que les tous premiers pas de l’histoire d’amour de mes parents se sont faits dans une ruelle de Montréal, en jouant au badminton…Né en 1968, je suis un enfant de l’Expo. Premier d’une famille de trois garçons, ma mère me dira un jour que je suis l’enfant de l’amour. Mon frère Stéphane, celui de la réconciliation. Mon jeune frère Benoît, né sept ans après moi, l’enfant de la surprise…


    Le Conseil des arts, de la culture et du patrimoine de St-Alphonse-Rodriguez a l’honneur de recevoir à la Maison de la Culture Mme Carmen Gagnon, artiste-peintre. Les premières œuvres de Carmen Gagnon, réalisées au fusain et à l'huile, pour la plupart aux Beaux-Arts de Montréal en 1959, lui ont obtenu la mention «Grande distinction». Au fil des ans, cette artiste est passée du figuratif au non figuratif. Son tableau titré «Danielle» illustre bien ce passage, la transition figuratif/non-figuratif; comment se libère-t-on de la représentation d’objet pour tout simplement jouer d’une façon inconsciente avec les couleurs et les formes.


    Au vernissage de l’artiste Laue tenu aux bureaux du député Scott McKay, parents et amis de la jeune artiste lanaudoise sont venus voir la quinzaine de toiles originales tout en visitant les bureaux du député. « Ce genre d’activité reflète tout à fait la façon dont je souhaite rendre nos bureaux et nos services accessibles, souligne Scott McKay. Ces bureaux sont au service de la population. De plus, je sais pertinemment que les gens peuvent parfois hésiter à communiquer avec leur député pour lui soumettre un dossier précis.


    Lundi 3 juin 2013, je m’apprête à décoller, de nouveau seul, vers l’Europe pour un séjour de deux mois qui débutera par Londres (R-U), se poursuivra par Murcie (Espagne), Nice (France), Turin (Italie), Florence (Italie) et puis finalement Rome. L’intérêt particulier de ce long séjour est que je vivrai constamment chez des gens ne parlant que leur langue maternelle ou presque, et vivant en banlieue. Je vous invite vivement à suivre mes aventures...


    Le web télé À dos de talents, saison 1, lancée le 25 avril, a débuté le mercredi 1er mai avec l’épisode 1. La série, diffusée par TVRM (MAtv Lanaudière), est disponible sur le web à compter de 17h tous les mercredis suivant jusqu’au 5 juin 2013, et encore disponible par la suite.


    Le web télé « À dos de talents » saison1, lancée le 25 avril, a débuté le mercredi 1er mai avec l’épisode 1. La série, diffusée par TVRM (MAtv Lanaudière), est disponible sur le web à compter de 17h tous les mercredis suivant jusqu’au 5 juin 2013, et encore disponible par la suite.


    Beaucoup de monde dont plusieurs acheteurs d'oeuvres d'art au vernissage de l'artiste-peintre international Alexandre-Éric Piette, hier, au 555 boulevard Base-de-Roc à Joliette.


    Le web télé  À dos de talents  — saison1, lancée le 25 avril, a débuté le mercredi 1er mai avec l’épisode 1. La série, diffusée par TVRM (MAtv Lanaudière), est disponible sur le web à compter de 17h tous les mercredis suivant sa diffusion jusqu’au 5 juin, et toujours disponible par la suite.


    Après Éric Lucas, Jean Pascal et Lucian Bute, le journaliste et auteur Richard Cloutier trace le parcours de l’homme fort de Saint-Jean-de-Matha.


    Le député Scott McKay a rendu hommage aux bénévoles de la circonscription, vendredi le 10 mai, en les conviant à un 5 à 7 récompense au cours duquel il a notamment remis cinq médailles et cinq certificats de l’Assemblée nationale


    Le coup d’envoi de la Journée nationale du sport et de l’activité physique a eu lieu le 2 mai dernier en compagnie de Benoît Huot, nageur paralympien multiple médaillé des Jeux paralympiques de Londres 2012.La région s’est jointe à l’ensemble du Québec pour donner le goût aux gens de bouger, de découvrir le plaisir de faire du sport et de l’activité physique, tout en s’alimentant bien.


    En ouvrant ses portes à la jeune artiste Laurence Guyot-Messier, 16 ans, le député Scott McKay amorce carrément sur une note de jeunesse et de dynamisme la saison Printemps de son programme Place aux artistes!


    Suite à la dernière annonce pour le concours de logo, la Maison des jeunes l'Escapade de L'Assomption a fait une mise-à-jour intéressante. Grâce à l’un de ses partenaires, elle remettra au gagnant un prix d’une valeur de plus de 600 $.


    Vivactive est un groupe d'intervenants-animateurs en conditionnement physique formé pour donner le goût aux personnes de 50 ans et plus de bouger pour garder leur santé et leur autonomie physique.                                        


    L’arrivée du mois de mai avec son climat tempéré est souvent le moment privilégié durant l’année pour faire le grand ménage de la maison, du garage et du cabanon. Cette activité peut vous amener à vouloir vous débarrasser d’objets ou de produits que vous ne pouvez pas jeter aux ordures, parce qu’ils sont nocifs pour la santé et l’environnement s’ils ne sont pas éliminés adéquatement. C’est pourquoi la MRC de Montcalm, en collaboration avec ses municipalités, offre à sa population un service de prise en charge des résidus domestiques dangereux (RDD), des pneus hors d’usage ainsi que du matériel électronique.


    Le lundi 29 avril dernier, le stationnement du Centre sportif et communautaire de Brandon a laissé place au spectacle alors que la roulotte de Paul Buissonneau s’y est installée. Un nouveau projet culturel porté par la région de Brandon y était annoncé : une pièce de théâtre qui sera présentée sur l’ensemble du territoire lanaudois.


    La Maison Louis-Cyr est présentement en campagne de recrutement de ses membres pour l’année 2013. Elle invite donc tous les passionnés d’histoire, de patrimoine et de culture à se procurer la carte de membre pour seulement 20 $.


    Le web télé « À dos de talents » - saison 1 a débuté le mercredi 1er mai avec l’épisode 1. La série, diffusée par TVRM (MAtv Lanaudière), est disponible sur le web à compter de 17h tous les mercredis jusqu’au 5 juin 2013, et encore disponible par la suite.


    Maintenant résidant de Repentigny, le chansonnier Richard Sau arrive à l’Épiphanie en 1960 à l’âge de dix ans. Quatre ans plus tard, sa sœur achète un piano droit qui devient en quelque sorte l’âme de la famille. Par son entremise, les neufs enfants touchent à la musique; Richard y plonge découvrant au fond de lui un océan d’humanité.


    La  Coopérative d’aide à domicile Les Moulins invite la population Moulinoise à visiter dès maintenant son tout nouveau site Web  pour découvrir ce qu’est la Coopérative ainsi que la diversité de services qui y sont offerts. Aussi, on retrouve sur ce nouveau site Web des vidéo-témoignages de clients et d’employés qui font part de leur expérience au sein de la Coopérative


    « À dos de talents », la web-télé ayant pour sujet la relève musicale et les jeunes talents, a été lancée officiellement le 25 avril 2013 à la Salle de l’Envol de Joliette. Préparée depuis la mi-août 2012, elle est produite par Robin Degotte, étudiant au Cégep Régional de Lanaudière à Joliette en art et lettres profil Cinéma et Communications.


    Assister à un spectacle réunissant une vingtaine d’artistes de toutes disciplines et de toutes générations, le tout en plein air, à deux pas de chez vous, cela vous intéresse? C’est l’invitation faite par le Carrefour de poésie de Lanaudière, qui lance aujourd’hui une toute nouvelle activité culturelle offerte pour la première fois le 8 juin prochain, à la Boîte à musique du parc Charles-de Gaulle de Repentigny.


    Dans le cadre de la campagne Plaisirs d’hiver, qui avait pour objectif de promouvoir l’activité physique et la saine alimentation lors d’une activité de plein air, la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Lanaudière en collaboration avec les Centres de santé et de services sociaux a récemment remis cinq prix parmi les dix-sept municipalités participantes.


    C'est depuis dimanche dernier qu'a débuté la semaine nationale de l’action bénévole. Chaque jour, partout au pays, des bénévoles consacrent leur temps et leur énergie à leur communauté.


    À l’occasion du Jour de la Terre 2013, le député de Repentigny Scott McKay a souligné la contribution de la municipalité de Saint-Sulpice à la protection de l’environnement en remettant à cette dernière une médaille de l’Assemblée nationale pour avoir adopté et mené depuis cinq ans un programme de collecte de matières organiques.


    L’ATR Tourisme Lanaudière est fière d’annoncer son partenariat avec la Course des Régions, cet événement culturel visant à propulser les meilleurs espoirs du cinéma québécois. La Course des Régions revient en 2013 avec une nouvelle formule ralliant de nombreuses régions du Québec : Îles-de-la-Madeleine, Gaspésie, Bas-St-Laurent, Québec, Mauricie, Cantons-de-l’Est, Montérégie, Lanaudière, Laurentides, Montréal, Abitibi-Témiscaminque, Centre-du-Québec.


    Le 6 avril dernier se déroulait la finale régionale de la Rive Nord du Défi génie inventif 2013. Intitulée « Tire la chaîne! », l’édition 2013 de ce défi technologique aura permis à plusieurs élèves du secondaire d’explorer les lois de la physique tout en se mesurant aux meilleurs inventeurs de la région. Lors de cette compétition, plusieurs jeunes se sont illustrés en remportant des prix.


    Dans le cadre de son Programme de soutien à l’excellence sportive et culturelle, la Ville de L’Assomption invite tous les jeunes qui se sont illustrés dans une discipline sportive ou culturelle en 2012-2013 à leur faire parvenir leur demande de soutien financier.


    Il y a quelques semaines, dans le cadre de la démarche Brandon en action, plus précisément de son axe rattaché à la revitalisation du centre-ville de Saint-Gabriel, le comité Animation des rues commerciales a vu le jour.


    Inscription
    Votre compte ici : Votre page Web  

    En ouvrant un compte gratuit ici vous pourrez écrire des nouvelles et vous faire connaître dans le quartier et dans la région.

    Votre Carte de visite (la vôtre ou celle de votre commerce ou organisme), apparaîtra tout en haut de votre page Web, et elle sera suivie du sommaire de tous vos articles.

    Votre Carte de visite sera également présentée sous chacun de vos articles complets.

    Vous publiez à la fréquence qui vous convient, vos textes resteront toujours dans les pages du journal, classés de façon appropriée.

    Si vous avez un intérêt commercial ou avez tout simplement besoin de visibilité, votre Carte de visite pourrait donner aux lecteurs tous les renseignements dont ils ont besoin.

    Les avantages publicitaires (cliquez)

    Vous vous assurez une belle présence dynamique sur le Web. Non seulement les lecteurs, mais les gens qui cherchent des produits ou services vous trouveront car votre Carte de visite et vos Articles sont indexés automatiquement dans les moteurs de recherche.

    À chaque fois que vous publiez, votre Article passe en haut des pages du journal, et vous augmentez votre visibilité.

    Une page Web dans un journal, c'est comme avoir son magazin dans un centre commercial, vous bénéficiez de l'achalandage.

    Vous disposez de tous les outils nécessaires pour faire suivre vos Articles ou votre Page Web sur vos réseaux sociaux ou par courriel.

    Nous offrons plusieurs plans : vous en choisissez un dans votre profil en fonction de ce que vous voulez voir apparaître sur votre Carte de visite.

    En créant votre compte gratuit, vous aurez accès à tous les détails supplémentaires : Créer un compte ici

    La rédaction

    Articles populaires

    Aucun article populaire n'a été trouvé.
    Aucun journaliste populaire n'a été trouvé.
    Soyez visibles sur
    Nouvelles du Quartier  


    Voir notre offre - Cliquez !

    Message à nos partenaires

    Placez votre commerce en ligne et vendez plus!

    —›

    Merci de répondre à notre sondage anonyme, profil de notre lectorat

    Veuillez répondre à notre sondage anonyme destiné à mieux connaître le profil de nos lecteurs. En fin de sondage nous vous inviterons à participer à notre tirage cadeaux mensuel. Merci de votre collaboration très appréciée!

    —›

    Des sacs d'école qui font sourire!

    —›

    Attention, virus du Nil !

    —›

    Vivactive : Pour la santé des 50 ans et plus

    —›

    La Course des Régions : tremplin pour cinéastes émergents

    —›

    La Bibliothèque de L'Épiphanie change de nom

    —›

    Lauréats des Grands Prix du tourisme Lanaudière

    —›

    1er forum sur les dérives des OGM

    —›

    Le chant choral : Bon pour la santé!

    —›

    Vocal 80 : 14 et 15 juin

    —›

    Michelyn, auteur-compositeur : liberté et audace

    —›

    Lacas en spectacle à la Chasse-galerie

    —›

    Maison d'enseignement nouveau genre pour les 16-20 ans

    —›

    Pour une relâche enlevante!

    —›

    Défi J'arrête, J'y gagne ! Inscrivez-vous avant le 1er mars!

    —›

    Belle soirée littéraire dans l'intimité de votre salon

    —›

    Marie-Sylvie Le Rouzès à la direction adjointe de l'Agence de Lanaudière

    —›
    Untitled Document
    (X) | Créez votre compte (pour publier vos Nouvelles du quartier, Communiqués de presse, Carnet communautaire, etc.) - Cliquez sur : PUBLIEZ VOS NOUVELLES
    Inscription
    (X) | Veuillez garder votre curseur dans cet espace OU | Formulaire seul -› (cliquez)
    Chers lecteurs, participez aux Tirages-cadeaux, etc. :  Gens d'affaires, professionnels, élus, etc. :
    Sylvie Chayer
         Veuillez entrer vos renseignements personnels
        * Courriel:
        * Salutations:

        * Prénom:
        * Nom:
         Tél:
       
         Vous représentez une organisation?
         Votre titre:
         Organisation:  
         (Si votre organisation a un but commercial, cochez)
         Site Web:
         Ndq_Editeur:
         Ndq_Id:
         Ndq_Role:
         Ndq_Url:
         Ndq_Ucompagnie:
     
     
     


    Cliquez pour voir notre offre de Partenariat

     Veuillez cocher pour en discuter avec un responsable du journal et soumettre le formulaire de gauche.

    Une fois votre présence établie dans le journal, nous présenterons vos offres dans les pages du journal et les enverrons à nos lecteurs.

    Valable pour toutes les offres dans la région   Contact : 418.800.7375 - Info : info@fcwmedia.com  
    Vous recevrez les offres de nos partenaires "Coupons-rabais" et participerez aux Tirages Cadeaux (vous pourrez vous désincrire en tout temps).
    Untitled Document

    (X) | C'est ici que nous annoncerons nos bonnes nouvelles, spéciaux, etc. :  (Liens à venir)

    Pour l'instant, vous seriez aimable de participer à notre Sondage lectorat - cliquez.
    (Nous voulons savoir (en toute anonymité) quel est le profil de nos lecteurs)

    Nos Partenaires "Régionaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici


    Nos Partenaires "Provinciaux"
    • Cliquez sur le logo pour visiter : www.VotreSiteWeb.com  Votre slogan ici
    • www.NouvellesDuQuartier.com Votre journal citoyen


    Untitled Document

    www.FCWmedia.com NouvellesDuQuartier.com - [Accueil]

    Communautés d'intérêt

    (Nos journaux sont en développement - ceux marqués d'une astérisque ont déjà publié. Nous pouvons ouvrir des journaux partout.)


    Renseignements

    Voir notre plan de visibilité :

    Nous créons des plates-formes media sectorielles clé en main et hébergées - sous contrat de partenariat.

    Nous contacter : info@fcwmedia.com

    Journaux citoyens mis à votre disposition pour que vous publiiez vous-même des nouvelles d'intérêt pour votre communauté (géographique ou d'intérêt).

    Vous pouvez publier :

    • Des nouvelles
    • Des articles d'opinion
    • Des carricatures
    • Des annonces communautaires
    • Des invitations culturelles
    • etc.

    En ouvrant un compte, vous disposez :

    • De votre propre page Web
    • De tous les outils dont vous avez besoin pour préparer et diffuser vos publications