Un premier FLASHBOOK!
- Manon Leblanc Éditrice du journal FCW Media
- 27/11/2012
- | Nouvelles à caractère régional |
La créatrice et instigatrice d'une nouvelle action collective sur les réseaux sociaux appelée FLASHBOOK, l'auteure jeunesse Laïla Héloua, peut être fière de cette folle initiative qui a pris d'assaut les médias sociaux, mardi le 27 novembre à 12h30.
Inspiré du Flashmob, le FLASHBOOK qui veut aussi surprendre par la rencontre créative d'individualités dans un lieu public, se veut surtout un grand cri du coeur des travailleurs du livre (auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, etc.) pour la promotion de tous les créateurs d'ici.
L'action proposée par Laïla Héloua : le lien du site Rue des libraires sur la page des volontaires accompagné du statut FLASHBOOK - Merci aux librairies indépendantes de promouvoir les créateurs d'ici! À 12h30, plusieurs dizaines de participants fébriles ont ainsi envahi les réseaux sociaux pour rappeller à tous l'existence et la grande vivacité de nos auteurs québécois.
Les réactions des amoureux du livre n'ont pas tardé à affluer sur le site Facebook de l'évènement, et l'idée faisant boule de neige, il y a fort à parier que ce premier FLASHBOOK ne sera pas le dernier!
|
© |